Autoradio du futur : les enceintes sont-elles vouées à disparaître ?

La plupart d’entre nous n’ont probablement pas accordé beaucoup d’attention à la façon dont les autoradios de nos véhicules ont tant changé au cours des dernières années. Ceci est tout à fait normal étant donné l’évolution progressive du système au fil du temps.
Vous aimeriez savoir à quoi pourrait bien ressembler le nouveau modèle de poste stéréo de voiture d’ici quelques années ? Les lignes suivantes vont vous en apprendre un peu plus.

Un tout nouveau système

Les technologies concernant les postes radio évoluent progressivement avec le temps. Si à l’origine, l’appareil servait uniquement à écouter la radio FM, aujourd’hui, il comporte différentes fonctionnalités comme l’autoradio GPS, l’option Bluetooth, internet, etc.

Comment fonctionne-t-il ?

Selon un rapport du New York Times, avec le système Ac2ated Sound, les haut-parleurs de voiture pourraient être le prochain composant à être éliminés progressivement.
Le système Ac2ated Sound a été développé par un fournisseur de composants audio appelé Continental AG. Le système est basé sur les principes des instruments à cordes et il repose sur un petit transducteur composé d’un aimant enveloppé dans une bobine en cuivre. Le transducteur génère des microvibrations à partir de l’énergie électrique. Ce nouveau composant utilise des composants intérieurs plus grands et existants pour rayonner le son afin de fournir un son de qualité.

Ainsi, avec le système Ac2ated Sound, la lunette arrière pourrait servir de caisson de graves. Quant aux basses, au pare-brise, au plancher, au tableau de bord et aux cadres des sièges, ils pourraient fournir les médiums. Et enfin, les montants A pourraient compléter le spectre audio en fournissant les hautes fréquences.
Le but de l’Ac2ated Sound est de diffuser le son de manière immersive dans le véhicule. Cela permet au conducteur et aux passagers de vivre la musique de manière différente et de sentir le son tout autour d’eux. Bien évidemment, le système ne pourrait pas forcément plaire à tout le monde.
En effet, certaines personnes se contentent très bien du système avec enceintes des postes radios aujourd’hui. De plus, ce ne sont pas les fonctionnalités qui manquent avec les appareils actuels. Vous pouvez consulter la page High-tech pour en savoir plus sur les nouvelles options des nouveaux modèles de postes radios.

Lire aussi: RAM et Mopar retirent les capots des nouveaux 2500 Heavy Duty personnalisé en usine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *