SUV - Black car with sunset background

Que savoir à propos des voitures 4×4, SUV, AWD

Chaque année, pendant l’hiver les e-mails de lecteur arrivent: «Je suis à la recherche d’un nouveau multi croisement. Ai-je besoin de quatre roues motrices (4rm), ou de transmission intégrale (AWD)?

« Subaru fabrique-t-il un bon système 4×4 ? », « Les VUS sont-ils Delawououd ou 4RM ? »,  « Quel est le meilleur système AWD? »

Les Canadiens achètent plus de véhicules à traction intégrale et à 4 roues motrices que jamais, en partie à cause de la disponibilité généralisée, et en partie parce que les dernières avancées en matière de technologie de transmission rendent la conduite intégrale ou à quatre roues motrices plus efficaces. De nos jours, de nombreux systèmes sont remarquablement légers et compacts, les aidant à faire ce qu’ils font avec un effet minimal sur la consommation de carburant.

Le fait est que la plupart des clients ne comprennent pas le fonctionnement et ce qu’ils peuvent attendre de ces différents systèmes.

Il s’agit de la première d’une série en cours sur la 4WD et 4RM. Au cours des prochains mois, nous examinerons de plus près l’AWD et la 4×4 pour le lecteur moyen, en apprenant les similitudes différences, et, plus tard, certaines fonctionnalités uniques disponibles dans des modèles spécifiques,

Des marques spécifiques ou des systèmes AWD ou 4RM spécifiques.

Aujourd’hui, nous allons examiner les différences (et les similitudes) entre les deux. Lisez la suite pour le scoop sur la mise sous tension des quatre roues pour plus de traction.

En outre, découvrez sur ce lien les instructions sur l’installation d’un autoradio GPS sur des voitures 4×4, SUV, AWD.

Véhicule intégral (AWD)

Cette technologie populaire utilise tout simplement l’une des nombreuses méthodes pour fournir une force motrice aux quatre roues du véhicule. Typiquement, mais à de nombreuses exceptions près, les voitures avec systèmes AWD se trouvent dans la catégorie des  modèles multiover plus petits. Subaru est connue pour être la marque AWD, puisque pratiquement tous les véhicules qu’ils fabriquent (qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un multi croisement) utilisent un système AWD tandard.

Dans un véhicule à traction pare-feu, les quatre roues sont propulsées, ce qui améliore la traction pour l’accélération sur les surfaces glissantes, améliore la maniabilité et réduit la probabilité de se coincer en hiver.

La transmission intégrale est généralement sans choix. Dans la grande majorité des véhicules munis du système, il n’y a pas d’intervention humaine requise : le système est toujours en marche, toujours en marche et toujours actif. Pas de bouton à appuyer ou de levier à tirer.

Mais,le système peut être trouvé dans pratiquement n’importe quel type de véhicule. Il est peut-être plus commun dans les voitures et les multiovers, mais vous trouverez AWD dans certains modèles plus grands SUV, et même certaines camionnettes.

Que faire lorsque vont mal dans un véhicule à traction avant, arrière ou intégrale

Parfois, les systèmes AWD ont un nom unique concocté par le département marketing. Ils comprennent des noms comme 4Motion AWD (Volkswagen), Symmetrical AWD (Subaru), xDrive AWD (BMW), 4Matic AWD (Mercedes-Benz), Real Time AWD (Honda), et ALL4 AWD (MINI). D’autres marques, comme Dodge et Ford, appellent simplement leurs systèmes AWD « AWD ».

Bien que les systèmes de traction amenée puissent avoir des noms différents et parfois déroutants, ils fonctionnent tous de la même façon : en fournissant de la puissance aux quatre roues pour améliorer la traction.La transmission intégrale n’est pas une traction avant ou une traction arrière. C’est un système qui combine les deux à la fois.

Quatre roues motrices (4rm, 4×4)

Les quatre roues motrices, souvent désignées 4rm ou 4×4, ont le même objectif que la traction intégrale : alimenter les quatre roues d’un véhicule. Typiquement, mais pas exclusivement, vous trouverez 4×4 ou 4RM dans les véhicules qui sont plus camion-comme: plus grand, plus lourdes, ou des véhicules conçus pour s’attaquer à la conduite de 4×4 hors route plus difficile lorsque le conducteur aime un défoulement dans la boue.

L’embrayage est généralement entraîné par une pression fluide ou un système électronique, et peut engager ou désengager la fonctionnalité AWD, généralement à la direction d’un système informatique qui surveille de nombreuses variables et prend des décisions sur la traction.

D’autres systèmes de WD, y compris le couplage de Subaru (qui n’est qu’une des nombreuses versions de leur système de défense automatique symétrique), sont beaucoup plus primitifs et fonctionnent sans contrôle informatique.

Pourquoi rouler en deux roues motrices ? Question de rendement.

De nombreux véhicules de traction ne fonctionnent qu’avec les roues avant ou arrière lorsque la traction est abondante, et engager une traction supplémentaire en envoyant plus de puissance aux deux autres roues, en quelques millisecondes, lorsque le glissement est détecté.

Dans de nombreux systèmes 4×4 ou 4RM, l’activation de quatre roues motrices nécessite une connexion mécanique entre plusieurs ensembles d’engrenages à l’intérieur d’un composant appelé le cas de transfert. Ici, au lieu d’un embrayage, les engrenages sont physiquement maillés ensemble lorsque le système est activé, et physiquement déconnecté lorsque le système désactivé.

Certains cas de transfert ont des engrenages spéciaux qui permettent ce qu’on appelle Low-range, un mode 4RM spécial qui est utilisé à basse vitesse dans des situations difficiles, généralement dans les camions et les SUV. L’engrenage à basse portée est pour le 4×4 ou 4RM.

Pour résumer: si vous avez un différentiel entre les essieux avant et arrière, vous avez AWD. Si vous avez un cas de transfert à la place, vous avez 4RM ou 4×4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *